Les principales pièces dans un trousseau de naissance

Tout comme la valise de la maman pour la maternité, il est recommandé de préparer le trousseau naissance du bébé avant le grand jour d’accouchement. Les parents peuvent dénicher tout un attirail pour accueillir le nouveau venu. Ces articles leur permettent de joliment habiller le divin enfant pour le présenter à la famille.

Les indispensables dans le trousseau de naissance

Pour les premiers mois, l’ensemble pour bébé comprend le body, dors bien, brassière, capuche et petits chaussons bébé, s’il fait un peu frais. Ces pièces seront tout à fait suffisantes. Pour le bonnet bébé en particulier, il s’avère nécessaire d’utiliser un mètre ruban pour mesurer le tour de la tête au niveau de son front. En général, 32 à 38 cm reste idéal pour la naissance. Visitez simedio.fr pour consulter des idées de cadeau de naissance original.

Avant de courir dans les magasins de puériculture, il est conseillé de ne pas trop acheter de vêtements en dimension nouveau-nés. Il est possible que le nourrisson soit peut-être plus grand que la taille moyenne dès la venue au monde. De toute manière, le médecin peut donner une idée approximative de la proportion de la taille du tout petit lors des dernières semaines de grossesse.

Les critères de choix lors de l’achat des habits du nouveau-né

C’est vraiment un plaisir de préparer les affaires que le nouveau-né portera les premières heures et jours de sa vie. D’ailleurs, revêtir un nourrisson s’avère également une question de goût et de mode. Il faut tout de même penser aux règles d’or tels le confort et le bien-être lors de l’acquisition. En effet, il est essentiel que le vêtement soit facile à enfiler. Les parents peuvent empêcher ainsi les pleurs du poupon qui n’aime pas en général être habillé ou déshabillé. De ce fait, les adultes resteront également beaucoup plus détendus. Les fermetures en cache-cœur sont par exemple simples d’emploi pour tout ce qui est pyjama bébé, body et gilet.

Ensuite, les matières du linge font partie de l’un des critères primordiaux pour éviter les irritations ou allergies. Il est recommandé de choisir les pièces en coton particulièrement pour ceux qui se portent à même la peau. C’est le textile idéal pour le nourrisson. En revanche, les synthétiques sont à bannir même s’ils offrent une facilité de lavage.

En termes de coupe et de forme, il s’avère essentiel de vérifier que l’enfant n’est pas trop serré. Cela peut empêcher la bonne circulation du sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.