jeudi, août 6, 2020
Accueil Chambre de bébé Couvertures pour bébés - Comment bien choisir ?

Couvertures pour bébés – Comment bien choisir ?

Une couverture est sans aucun doute la meilleure amie d’un nouveau-né. Même de nombreux bébés ne se préparent pas à dormir sans lui. Par conséquent, l’achat d’une couverture appropriée pour votre petit devient obligatoire pour vous. Avec plusieurs types de couvertures pour bébés disponibles sur le marché aujourd’hui, décider lequel convient parfaitement à votre nouveau-né est vraiment une tâche ardue. Cependant, si vous savez déjà quels sont les différents types de couvertures pour bébé, il devient assez facile pour vous d’en acheter une parfaite pour votre bébé.

Différents types de couvertures pour bébés et leurs utilisations

Recevoir des couvertures:

Les couvertures de réception sont certainement le type de couverture pour bébé le plus polyvalent car elles sont hautement multifonctionnelles et peuvent être utilisées à presque toutes les fins, y compris un tapis de jeu, un torchon, une couverture à emmailloter, une housse d’allaitement et plus encore. Cependant, ils sont spécialement conçus pour recevoir le bébé à sa naissance.

Habituellement faites d’un matériau léger et respectueux de l’environnement comme le coton biologique, la toison, la flanelle, la mousseline et le bambou, les couvertures de réception ont une forme carrée ou rectangulaire et sont principalement utilisées dans les hôpitaux. Étant assez minces, ils peuvent également être superposés avec d’autres types de couverture. Inutile de dire que ces couvertures tout usage sont un incontournable dans le monde du nouveau-né.

Couvertures de sécurité:

Les couvertures de sécurité, comme son nom l’indique, sont conçues pour que les bébés et les tout-petits se sentent en sécurité et à l’aise au coucher ou dans d’autres situations inhabituelles. Souvent faites d’un matériau ultra-doux comme la toison, ces couvertures sont généralement accompagnées d’un animal en peluche.

Parfois appelées couvertures ou loveys, les couvertures de sécurité sont utilisées par un bébé jusqu’à ce qu’il devienne un enfant en bas âge. Pour ces raisons, ils doivent être durables afin que votre enfant puisse profiter pleinement de son âge de tout-petit. Cependant, votre tout-petit peut également s’attacher à tout autre type de couverture et peut la traiter comme une couverture de sécurité.

Couvertures à langer:

Les couvertures à langer sont conçues pour envelopper étroitement les bébés, ce qui leur donne l’impression qu’ils sont toujours dans le ventre de leur mère. Ces couvertures sont assez similaires aux couvertures de sécurité en termes de fonctionnalités, à la seule différence qu’elles sont fournies avec des attaches Velcro qui vous aident à emmailloter votre nouveau-né rapidement et facilement.

Contrairement aux couvertures de réception, les couvertures à langer sont souvent en mousseline, de plus grande taille et de forme carrée. Non seulement ils aident votre petit à rester calme et détendu, mais ils l’empêchent également de se gratter le visage avec ses petits ongles. Certaines variétés de couvertures à langer vous permettent même de changer les couches sans déballer complètement le bébé.

Couvertures ou couettes de lit de bébé:

Les couvertures et couettes pour lit de bébé, qui sont plus grandes que les couvertures de réception, peuvent être utilisées comme literie et à diverses fins décoratives. Vous pouvez les placer sur le matelas, les utiliser comme tapis de jeu pour bébé et les accrocher au mur de la pépinière pour la décoration. Souvent en polaire, les courtepointes sont un article parfait pour une utilisation décontractée dans la maison.

Sacs de couchage:

Les sacs de couchage, également appelés sacs de couchage, sont essentiellement des couvertures portables conçues pour garder votre bébé entièrement couvert pendant son sommeil. Parfaites pour les tout-petits qui lancent souvent des couvertures régulières dans leur sommeil, ces couvertures sont livrées avec des emmanchures et des ouvertures au cou pour permettre la libre circulation de l’air afin que votre enfant ne se réchauffe pas trop et ne se réveille pas à cause du froid la nuit. À proprement parler, les sacs de couchage sont une alternative sûre aux couvertures de bébé traditionnelles.

Choses à rechercher lors de l’achat d’une couverture pour bébé

Achetez pour la saison:

La première chose à rechercher dans une couverture pour bébé est le matériau à partir duquel la couverture est fabriquée. Différents matériaux ont des propriétés différentes qui les rendent adaptés à différentes saisons. Donc, pendant que vous allez acheter une couverture pour votre tout-petit, gardez à l’esprit la saison en cours.

Choisissez le bon type:

La prochaine chose est de décider quel type de couverture pour bébé serait parfait pour votre petit. Comme mentionné ci-dessus, il existe principalement cinq types de couvertures parmi lesquelles vous pouvez choisir. Quel que soit le type que vous choisissez d’acheter, assurez-vous que la taille de la couverture convient bien à votre tout-petit.

Pensez au confort:

Quel que soit le produit que vous achetez pour votre tout-petit, le confort doit être votre priorité absolue. Assurez-vous que la couverture que vous achetez n’est ni trop dure ni trop douce pour la peau sensible et délicate de votre bébé. Si la couverture n’est pas agréable contre sa peau, il pleurera certainement.

Considérez la sécurité:

Pour vous assurer que la couverture ne provoquera aucune réaction allergique à la peau fragile de votre bébé, vérifiez si elle est exempte de toutes sortes de produits chimiques. De plus, la couverture doit être légère et respirante pour éviter le risque de suffocation accidentelle. Dans la mesure du possible, préférez acheter des couvertures en tissu de coton.

Assurez-vous qu’il est facile à nettoyer:

Enfin et surtout, achetez toujours une couverture lavable en machine et rapidement séchable pour votre petit qui fera souvent de la saleté. Une couverture facile à nettoyer vous fait gagner beaucoup de temps et d’efforts, surtout lorsque vous avez les mains pleines avec votre petit paquet de joie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + populaires

Claude Dartois (Koh-lanta): Papa, ta plus grande aventure!

Claude, il était notre super-héros de confinement. Tous les vendredis, comme de nombreuses familles, nous applaudissons ses magnifiques performances et son incomparable sens du...

Claude Dartois (Koh-lanta): Papa, ta plus grande aventure!

Claude, il était notre super-héros de confinement. Tous les vendredis, comme de nombreuses familles, nous applaudissons ses magnifiques performances et son incomparable sens du...

Siège auto: la norme i-Size au microscope

Lors du choix d'un siège auto, il est important de ne pas ignorer plusieurs critères. L'homologation en fait partie. En effet, il garantit que...

Vacances: été 2020 de personnes en photos!

La chaleur, le sable chaud ... Vous êtes nombreux à profiter de vacances bien méritées après plusieurs semaines d'enfermement qui nous ont mis à...