jeudi, août 6, 2020
Accueil Guides Comment choisir un matelas de lit pour bébé ? - Tout savoir

Comment choisir un matelas de lit pour bébé ? – Tout savoir

Bien que la sélection d’un matelas de lit de bébé ne soit pas l’élément le plus amusant et le plus excitant de la chambre de bébé, rien d’autre n’aura un contact plus direct avec votre bébé. Les nouveau-nés dorment jusqu’à 18 heures par jour. Et la plupart des bébés utiliseront ce matelas pendant deux à trois ans. Par conséquent, la sélection d’un matelas de qualité devrait être l’une de vos principales priorités.

Les deux types de matelas de lit les plus populaires sont la mousse et le sommier. Chacun a ses avantages et désavantages. Voici une comparaison.

Matelas en mousse

1) Habituellement moins cher

2) Généralement moins durables et perdent généralement leur forme au fil du temps

3) Poids généralement plus léger qui facilite le changement de draps

4) Beaucoup offrent une mousse plus dense pour fournir plus d’épaisseur et de support

Matelas à ressorts

1) Habituellement plus durable, dure donc plus longtemps

2) Maintiennent généralement leur forme et leur support pendant de plus longues périodes

3) Plus lourd rend ainsi le changement de draps plus difficile

4) sont généralement plus fermes

La chose la plus importante à retenir lors du choix d’un matelas est que plus il est ferme, mieux c’est. Certains cas de syndrome de mort subite du nourrisson ont été liés à une litière molle. Lors de l’achat d’un matelas en mousse, plus la mousse est épaisse, plus le matelas est ferme. Avec le ressort interne, plus il y a de bobines, plus il sera ferme.

Les considérations supplémentaires lors de l’achat d’un matelas comprennent :

– Achetez toujours un matelas ignifuge

-Assurez-vous que le matelas est de la bonne taille. La taille standard du berceau mesure 51 5/8 « par 27 1/4 ». La plupart des nouveaux matelas s’adaptent aux berceaux standard. Lors de la vérification de la taille, vérifiez si vous pouvez placer deux doigts confortablement entre le matelas et le côté du lit. Si c’est le cas, le matelas est trop petit et peut provoquer un risque de suffocation si votre bébé tombe entre le matelas et le côté du lit.

-Recherchez un matelas avec des évents sur les côtés. Plus il y a d’évents, plus le matelas du bébé sentira plus frais.

-Assurez-vous que le tic-tac est solide. Le coutil est le matériau qui enveloppe la mousse du matelas ou les ressorts et le rembourrage. Bien que cela puisse sembler être une question de goût, il existe différents styles, qualité, matériaux et avantages. Vous pouvez obtenir un matelas qui est antiallergique, antimicrobien, anti-acarien et qui reste hygiéniquement propre pour aider à garder l’environnement de sommeil du bébé propre.

Vous pouvez également obtenir des couvertures en vinyle matelassées ou un double laminé. Vous pouvez obtenir des tricots, des cotons naturels, des housses triple stratifiées et renforcées de nylon. Si vous êtes concerné par la résistance à l’eau, recherchez un coutil double ou triple feuilleté renforcé de nylon. Cette composition est également plus résistante aux déchirures et aux trous.

Une chose à garder à l’esprit est de ne jamais utiliser de matelas à main. Certains scientifiques pensent que les produits chimiques ignifuges d’un matelas peuvent se décomposer avec le temps. On soupçonne qu’un bébé qui respire ces produits chimiques est plus à risque de syndrome de mort subite du nourrisson.

Il existe des accessoires que vous pouvez acheter pour votre matelas. Ceux-ci inclus :

-Housse de matelas imperméable qui aidera à protéger le matelas lorsque la couche de votre bébé fuit.

-Draps de lit à monter. Vous pouvez les obtenir en coton ou en flanelle. La plupart des gens achètent les draps pour correspondre au reste de la pépinière.

-Les pare-chocs qui sont considérés comme faisant partie du berceau aideront votre bébé à se cogner la tête sur le berceau.

-Les courtepointes décoratives peuvent être achetées comme cela, la décoration. Même si elles sont un grand compliment pour la pépinière, les courtepointes décoratives présentent un risque d’étouffement et doivent être retirées du lit pendant que le bébé dort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + populaires

Claude Dartois (Koh-lanta): Papa, ta plus grande aventure!

Claude, il était notre super-héros de confinement. Tous les vendredis, comme de nombreuses familles, nous applaudissons ses magnifiques performances et son incomparable sens du...

Siège auto: la norme i-Size au microscope

Lors du choix d'un siège auto, il est important de ne pas ignorer plusieurs critères. L'homologation en fait partie. En effet, il garantit que...

Vacances: été 2020 de personnes en photos!

La chaleur, le sable chaud ... Vous êtes nombreux à profiter de vacances bien méritées après plusieurs semaines d'enfermement qui nous ont mis à...

★ ★ ★ TOP 10 des lunettes de soleil pour enfants

Les yeux des enfants sont très sensibles. Par conséquent, il vaut mieux les protéger du soleil à un âge précoce.Pour protéger vos yeux des...