mercredi, juillet 8, 2020
Accueil Guides Comment se débarrasser de l'odeur de moisi dans un matelas de lit...

Comment se débarrasser de l’odeur de moisi dans un matelas de lit de bébé ? – Tout savoir

Si vous venez d’avoir votre deuxième ou troisième bébé, il est judicieux d’utiliser simplement l’ancien matelas utilisé par vos premiers bébés auparavant. Pour sûr, il est quelque part dans le grenier en attente d’être réutilisé.

Tant qu’il est encore en parfait état et qu’il n’y a pas de grumeaux et d’affaissements dans le matelas du lit de bébé, vous pouvez toujours l’utiliser. Inspectez le matelas pour des signes de dommages irréparables. N’oubliez pas que votre bébé a un besoin urgent de confort de sommeil, de sorte que le matelas doit être aussi confortable que possible.

Vous pouvez maintenant effectuer les étapes de nettoyage suivantes:

Étape 1: Obtenez votre matelas et placez-le sur une plate-forme propre, de préférence en face de votre garage, où ce ne sera pas un problème si vous faites un petit désordre. Utilisez un aspirateur pour vous débarrasser des acariens et des particules de saleté visibles sur le matelas. Il est préférable d’utiliser un aspirateur car il élimine la plupart des particules de saleté.

Étape 2: Vous pouvez maintenant commencer à nettoyer le matelas, à le désinfecter et à éliminer l’odeur affreuse. Faites d’abord un spray aux agrumes. Obtenez un citron (ou tout agrume que vous préférez) et extrayez environ une tasse de son jus. Mélangez-le avec une tasse d’eau et placez-le sur un bassin ou un vaporisateur pour une utilisation plus facile.

Étape 3: Si vous avez utilisé un vaporisateur, il vous suffit de vaporiser tous les côtés du matelas. Assurez-vous d’avoir couvert tous les domaines. Si vous avez utilisé un bassin, procurez-vous une serviette propre et trempez-la dans la solution. Essorez l’excès d’humidité et appuyez la serviette sur la surface du matelas. Faites cela de tous les côtés du matelas afin qu’une partie de la solution puisse pénétrer dans le matelas.

Étape 4: Laissez la solution y rester pendant 30 minutes à une heure. Après cela, remplissez le flacon pulvérisateur ou le bassin avec de l’eau propre. Vaporisez de l’eau propre ou tapotez la surface du matelas avec une serviette humide. Il s’agit d’enlever légèrement une partie de l’odeur d’agrumes.

Étape 5: Une fois terminé, vous pouvez laisser le matelas sécher au soleil. Cela devrait en outre éliminer toute odeur persistante de lit de moisi. S’il est déjà sec, faites-le encore une fois à l’aspirateur.

Étape 6: Vous pouvez maintenant replacer le matelas du lit d’enfant dans son lit d’enfant. Placez un joli couvre-matelas et mettez des oreillers, des couettes et des traversins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + populaires

Rime enfantine signée: Monsieur et Madame Pouce se promènent

Attention, ouvrez l'oreille, c'est l'heure de la musique! Il est temps de commencer à chanter quelques notes pour le plus grand plaisir de votre...

Comptine avec signes: mes propres couleurs

Une petite mélodie, ça vous dit? Quelle meilleure façon de s'amuser avec votre bébé que de faire vibrer vos cordes vocales en chantant une...

Nos rimes préférées des enfants pour chanter avec des signes et des gestes

Le bébé grandit, dans votre corps et dans votre tête! Au fil des mois, votre enfant se familiarisera progressivement avec le monde qui l'entoure....

Comment réduire le budget des vacances en famille?

En voyageant avec des enfants, de nombreux parents en rêvent. Cela leur fait découvrir d'autres cultures, s'ouvrir aux autres et, surtout, nous avons de...