mercredi, octobre 28, 2020
Accueil Change de bébé Poubelle à couche 3 façons d'utiliser des couches jetables de manière écologique

3 façons d’utiliser des couches jetables de manière écologique

Les couches jetables peuvent-elles jamais être respectueuses de l’environnement?

Oui! Lorsque vous utilisez des couches jetables, vous avez le choix de réduire l’empreinte carbone de votre famille. Une cachette «hybride» facilitera votre éco-conscience – facilement! Dans un instant, nous verrons 3 façons d’utiliser les couches jetables d’une manière plus écologique.

Bien sûr, vous ne pensez pas à l’enfouissement lorsque vous utilisez une couche jetable sur votre bébé; mais nous savons tous que ce n’est pas optimal. Lorsque vous déroulez votre poubelle à roulettes pleine de couches malodorantes, votre éco-conscience fait un peu grincer des dents …

Comme nous sommes tous occupés, nous n’avons pas toujours le temps de rechercher nos options, et votre maman a dit que les couches en tissu sont un travail difficile, non? Comment pouvez-vous réduire cet impact environnemental de l’utilisation de couches jetables, et facilement?

Examinons 3 façons d’utiliser vos produits jetables d’une manière plus respectueuse de l’environnement.

1. Pré-cyclez vos couches jetables.

Le précyclage empêche simplement l’excédent de déchets de pénétrer dans votre maison. Lorsque vous utilisez des couches jetables, la meilleure façon de le faire est d’acheter en vrac! L’achat en vrac signifie moins de déchets d’emballage, moins de va-et-vient pour les achats et l’avantage supplémentaire d’une remise ou d’un prix spécial.

2. Utilisez des couches jetables écologiques.

Oui, il y a des couches jetables que vous pouvez enterrer dans votre jardin pour en faire un sol riche. Il existe des variétés que vous pouvez ajouter à une ferme de vers ou au compost. D’autres ont des composants «plus respectueux de la terre». Encore plus peuvent être déchirés et jetés dans les toilettes. Et si vous achetiez de temps en temps un sac de produits jetables plus écologiques?

3. Videz les couches humides dans votre jardin.

Simplement, les tripes de chaque couche sont un engrais doux. Vider la couche et la rayer, la recouvrir de paillis ajoute en fait les mêmes cristaux de rétention d’eau que vous pouvez acheter pour aider à protéger votre jardin contre la sécheresse. Ensuite, une fraction de la quantité habituelle de déchets va dans la poubelle. Et si vous faisiez ça avec un par jour? Regardez votre jardin grandir. Si vous vous sentez mal à l’aise, pensez à tout ce fumier ou sang et os que vous ajoutez à votre sol, utilisez des gants et lavez-vous les mains!

Hybridation de votre cachette, en commençant par 1 couche de tissu moderne.

Une réserve hybride comprend des couches jetables régulières, des couches jetables respectueuses de l’environnement et des couches en tissu modernes. Tout comme une voiture hybride, elle combine l’ancien et le nouveau, mélange différents types pour vous donner le plus de flexibilité et surtout l’opportunité de réduire votre empreinte carbone. La couche en tissu «moderne» est différente. Il est façonné, il a des attaches simples, il n’a pas besoin d’être trempé et vous contrôlez la taille de son impact environnemental. Nous avons aussi des machines à laver ces jours-ci. Ils sont simples à utiliser. Surtout si vous commencez avec un seul. Une couche «verte» …

Avec une cachette hybride, vous pouvez commencer la vie de votre bébé sur une base de développement durable.

Au fur et à mesure que vous en découvrirez plus, tous les trucs et astuces, vous élèverez naturellement un bébé «à faible teneur en carbone». Votre conscience gagnera un grand éco karma, et vous encouragerez aussi ceux qui vous entourent à commencer avec une couche verte.

Voici votre défi:

Si vous agissiez sur l’une de ces idées, laquelle serait la meilleure pour votre famille? Acheter votre prochain lot en tant que produits jetables en vrac, saisir un sac de produits jetables respectueux de l’environnement chaque mois, vider la couche de confort occasionnelle sous les buissons dans l’arrière-cour et la recouvrir de paillis, ou chercher à hybrider votre réserve de couches, en commençant par une lavable, couche en tissu réutilisable et moderne?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + populaires

Jouet d’éveil Fisher Price : Les merveilles de l’océan – Avis et Test

Les jouets pour bébé sur le thème de l'océan sont de merveilleux cadeaux pour vos proches et leurs parents. Connu pour ses merveilleux jouets...

Omar Sy: sa fille Sabah lui ressemble comme deux gouttes d’eau!

Marié depuis 13 ans, Hélène et Omar Sy il a cinq enfants, trois filles et deux garçons, dont le plus jeune a 2 ans....

Meilleurs robots cuiseurs et mixeurs d’aliments pour bébés – Comment bien choisir ?

Matériel d'alimentation pour la préparation des aliments pour bébés Lorsque vous commencez à sevrer votre bébé, quelques astucieux équipements d'alimentation peuvent faciliter les choses. Un...

Naya Rivera (Glee) s’est probablement noyée, son fils de 4 ans a été retrouvé seul dans un bateau

Naya rivera, qui a joué Santana Lopez dans la série Joie, disparu et soi-disant mort, rapporte une chaîne américaine CBS. L'actrice de 33 ans...