vendredi, juillet 10, 2020
Accueil Eveil et jouet Vélo TOP 7 des vélos d'équilibre avec frein pour enfants - Comment bien...

TOP 7 des vélos d’équilibre avec frein pour enfants – Comment bien choisir ?

Le marché du vélo d’équilibre se développe à grande vitesse ! Les parents adorent ces petits vélos sans pédale qui permettent à leurs enfants de mieux comprendre l’équilibre.

Les personnes qui apprennent à faire du vélo ont souvent moins de difficulté à faire du vélo traditionnel. Le vélo d’équilibre est souvent considéré comme la condition préalable à l’apprentissage du vélo.

Un enfant peut être initié à un vélo d’équilibre entre 12 et 18 mois après avoir acquis la marche. Certains modèles sont utilisés jusqu’à 6 ans.

Bien que de nombreux vélos d’équilibre soient vendus sans freins, certains parents considèrent cet équipement comme essentiel. Vous trouverez des modèles disponibles dans le commerce avec un ou deux freins. D’autres encore offrent la possibilité d’en ajouter plus dans un deuxième temps. Le frein n’est pas inutile pour l’enfant. Il doit être choisi avec soin afin qu’il puisse être facilement pressé sans effort pour s’arrêter efficacement.

Ci-dessous, vous trouverez une sélection de modèles de vélos à bascule en bois ou en métal avec frein.

Pourquoi choisir pour un vélo d’équilibre pour enfants?

Apprendre à équilibrer. Les mains sur le guidon et les pieds au sol, votre enfant apprend rapidement la sensation d’équilibre. Plus tard, cet apprentissage vous aidera à faire du vélo traditionnel.

Développement de réflexes sous contrôle. Avec le vélo d’équilibre, il apprend peu à peu à maîtriser ses trajectoires, sa vitesse, son freinage … Tous ces réflexes seront déjà acquis lorsque son loulou démarrera le vélo. La plupart des enfants qui ont commencé avec le vélo d’échelle sont à court de petites roues.

Une position naturelle. Le vélo d’équilibre respecte la physiologie de l’enfant. Il est confortablement installé, contrairement à d’autres véhicules tels que le tricycle.

Le développement de l’autonomie. Votre enfant bougera facilement avec son vélo d’équilibre. Vous n’avez pas besoin de le pousser comme un tricycle, car il sera gratuit et autonome!

Comment choisir un vélo d’équilibre pour enfants?

Les dimensions du vélo d’équilibre. Votre enfant ne pourra pas faire du vélo trop grand pour lui. Il doit être installé confortablement dans la selle et les pieds doivent être placés au sol pour stabiliser le vélo. Les jambes doivent être légèrement pliées.

Réglage du guidon et de la selle du vélo d’équilibre. Il est préférable de choisir un modèle qui vous permet d’ajuster la hauteur du guidon et de la selle. Étant donné la vitesse à laquelle nos enfants grandissent, cette option évite de changer de vélo chaque année!

La dureté des freins. Le choix des freins est essentiel. Il est important de choisir un frein peu dur. Votre enfant dit qu’il peut freiner facilement pour s’arrêter efficacement.

Sélection des meilleurs vélos d’équilibre avec freins

Quel vélo d’équilibre avec frein acheter? Vous trouverez ci-dessous une sélection de vélos d’équilibre avec freins. N’hésitez pas à partager vos autres favoris dans les commentaires.

1 | Vélo d’équilibre avec frein Puky LR

Vélo d'équilibre avec frein Puky-LR

Votre look cross-bike plaira à coup sûr à vos petits! Ce vélo d’équilibre est destiné aux enfants de 2 ½ à 6 ans. Avec les freins spécialement conçus pour les petites mains, votre enfant roulera en toute sécurité. Les pneus de ce vélo d’équilibre se gonflent. Beaucoup plus confortable et adapté à une utilisation en extérieur. Il a un support latéral pour ne pas pouvoir être posé au sol. Le vélo Puky Balance grandit en même temps que le vôtre, avec son guidon et sa selle réglables en hauteur.

2 vélo d’équilibre Hudora Ratzfratz avec frein

Vélo d'équilibre avec frein Hudora-Ratzfratz

La Draizienne Ratzfratz de Hudra a un frein arrière. Adapté à la force de nos enfants, il leur permet de s’arrêter facilement. Cette marque s’adapte à ses petits clients et met l’accent sur la sécurité. En plus d’être beau et estival, ce modèle est visible de loin, grâce à ses couleurs très vives. Ce vélo d’équilibre accompagne les enfants dans leur croissance, jusqu’à 6 ans, grâce à son guidon et sa selle réglables en hauteur.

3 Balance Butterfly Maxxus avec frein

Balance vélo-avec-frein-papillon-Maxxus

Le vélo à bascule Butterfly Maxxus convient aux jeunes enfants. Avec son frein en caoutchouc sur la roue arrière, il est facile à utiliser. Parfait pour les enfants âgés de 2 à 6 ans, ne pesant pas plus de 30 kg. Il évolue en même temps que votre loupe grandit, grâce à la selle et au guidon réglables. Ce vélo d’équilibre est parfait pour commencer à apprendre à faire du vélo. Entièrement en acier, il est l’un des plus légers du marché: 2,9 kg.

4 vélo d’équilibre super junior Kiddimoto Max avec frein

Balance vélo-avec-frein-Kiddimoto-super-junior-Max

Le rocker Kiddimoto Super Junior Max est accessible aux enfants de 18 mois à 6 ans. Il est évolutif avec un guidon et une selle réglable en hauteur. Son frein facile à utiliser est parfaitement adapté à la force des petites mains. Pour plus de confort, les pneus sont gonflables et le siège est rembourré. Crânes ou balles multicolores, ce vélo d’équilibre est disponible avec différents motifs. Tout le monde trouvera votre compte!

5 vélos Yedoo trop équilibrés

équilibre vélo-avec-frein-Yedoo-Too-Too

Le vélo d’équilibre Yedoo Too Too est conçu pour une ergonomie maximale. Le guidon et la selle sont réglables en hauteur. Le plus: l’angle de selle est automatiquement ajusté lorsque vous ajustez sa hauteur. Le guidon est plus confortable et plus facile à tenir. Ses extrémités plus épaisses et renforcées résistent à des chutes occasionnelles. Ce modèle convient aux enfants entre 1 ½ et 6 ans.

6 Vélo d’équilibre avec frein et ceinture Oxybul

Équilibre vélo-avec-frein-et-sangle-Oxybul

Le vélo d’équilibre Oxybul a la particularité d’avoir des pneus increvables. Parfait pour nos petits casse-cou! Avec un frein facile à utiliser, ce vélo d’équilibre permet à nos enfants de s’arrêter à temps et de ne pas se précipiter contre le mur. Poignées en caoutchouc, marchepied, cadre bas pour que vous puissiez facilement y marcher … Il est considéré comme le plus confortable possible et pour que nos enfants acquièrent progressivement leur équilibre.

7 Vélo équilibré avec frein et amortisseur Oxybul

Équilibre vélo-avec-frein-et-amortisseur-Oxybul

Ce vélo d’équilibre avec frein et amortisseur plaira à nos petites voitures de course! Avec la selle et le guidon réglables, il évolue au rythme de votre enfant. Vos petites suspensions devraient avoir un effet. Pneus indéchirables, poignées en mousse antidérapante … ce vélo d’équilibre offre à votre enfant le confort idéal. Avec ce vélo sans pédale, il apprendra progressivement à gérer son équilibre et à gagner en confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + populaires

Babycook Duo Béaba – Test et Avis

Grâce à cet ingénieux appareil, il est possible de préparer des repas variés et sains pour les plus petits d'entre nous et de leur...

Berceaux Babi Italia – Avis et Test

Les lits bébé Babi Italia sont fabriqués en Italie depuis plus de 15 ans. Il a une présence assez importante en Amérique avec des...

Meilleurs gadgets pour bébé – Comment bien choisir ?

Si vous vous considérez comme un parent moderne, vous êtes probablement intéressé à décorer la chambre de votre bébé avec des gadgets. Il y a...

Porte-bébé One Air en maille souple et aérée – Avis et Test

Âge Pour les nouveau-nés et jusqu'à env. 3 années. Min. 3,5 kg / 53 cm (8 lb / 21 po). Max. 33 lb / 39...