mercredi, octobre 28, 2020
Accueil Guides ★ ★ ★ TOP 12 marque de vêtements pour enfants

★ ★ ★ TOP 12 marque de vêtements pour enfants

Chaque année, c’est la même histoire, vous devez renouveler la garde-robe de vos enfants. Vous rachetez généralement tout entre les trous, des vêtements très courts et des manches tachées.

Et c’est la tragédie, comme nous le savons tous, les vêtements pour enfants sont un véritable bien financier.

Il n’est pas difficile de trouver des marques qui proposent des vêtements pour enfants, mais trouver des marques de vêtements de qualité est un peu plus compliqué. Et pourtant, pour éviter que votre enfant ne revienne avec des vêtements troués tous les soirs, il est préférable de privilégier les marques avec une expérience reconnue, une expérience prouvée.

Pour trouver des perles rares en termes de mode enfantine, n’hésitez pas à faire des brocantes, des consignations, des sites de seconde main ou à acheter des pièces d’amis ou de famille en seconde main

Comment choisir une marque de vêtements pour enfants?

Acheter des vêtements pour enfants peut facilement devenir un casse-tête: taille, prix, matières, on se perd vite! Découvrez nos conseils pour trouver des marques de vêtements idéales.

Choisissez une marque dont le monde vous parlera. Si les créateurs de la marque ont une vision de la mode que vous aimez ou appréciez proche de la vôtre, faites le bon choix. Voir les couleurs, les coupes, les matières … pour créer l’apparence future de votre enfant.

Sélectionnez une marque de vêtements pour enfants en fonction de votre budget. En matière de mode, chacun a son propre budget. Il existe des marques de vêtements pour enfants à tous les prix, pour une qualité plus ou moins équivalente. Pour les prix bas, nous pensons à Kiabi, par exemple, pour les prix intermédiaires il y a Okaidi, Sergent Major ou DPAM. Petit Bateau, Jacadi, IKKS ou Cyrillus sont bien positionnés en haut.

Choisissez des vêtements en fonction de l’âge et de la taille de votre enfant. Trouver les vêtements de la bonne taille peut être délicat. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter le guide des tailles. En fait, même s’il est indiqué qu’une certaine taille correspond à un âge sur un vêtement, la réalité est parfois différente. N’oubliez pas de prendre des mesures régulièrement pour éviter les mauvaises surprises.

Privilégiez l’ergonomie et le confort des vêtements. Les vêtements devraient permettre à votre enfant de bouger facilement. Il devrait se sentir à l’aise de les utiliser. Par conséquent, choisissez des vêtements confortables avec des systèmes de fixation rapide, ni trop grands ni trop serrés pour plus de confort. Pour les chaussures, choisissez des modèles qui s’adaptent au pied de votre enfant pour éviter l’inconfort et les déformations. Concernant les accessoires, évitez-les le plus possible! Ils ne seront pas d’une grande utilité pour votre enfant et vous courrez le risque de les casser au milieu d’une piste de luge … Préférez également les pantalons à bandes élastiques et évitez les ceintures rigides. Pour les modèles, choisissez, par exemple, des combinaisons à fermeture éclair et des chaussures de raquette pour plus de praticité. En bas, choisissez des pantalons, leggings, sarouels qui apporteront liberté de mouvement et confort à votre tout-petit.

Optez pour des matières douces et confortables. Interdire les matériaux qui bloquent la transpiration, notamment le cuir, le tulle, etc. Choisissez du coton et évitez les rayures qui n’ont pas de flexibilité.

Adaptez vos achats aux saisons. Pour éviter une surchauffe en été et des rhumes en hiver, choisissez des vêtements adaptés. En été, choisissez des chemises à manches courtes, des shorts et des robes légères pour que votre enfant ne transpire pas trop. Pour les chaussures, prenez des sandales ou des chaussures ouvertes pour respirer. En hiver, pensez aux pulls et gilets qui garderont votre enfant au chaud. Vous trouverez par exemple des ensembles de sweat-shirts et pantalons à capuche qui apporteront chaleur et confort aux tout-petits. Associez la grande veste avec des chaussures fermées et votre enfant sera prêt à s’aventurer dans le froid. Et pour éviter de surchauffer le budget, achetez des vêtements que vos enfants porteront en un an pendant les soldes, en tenant compte de leur croissance.

Choisissez une marque de vêtements pour enfants éthiques et écologiques. Les dégâts de la fast fashion sont visibles et il est de plus en plus facile d’orienter vos choix de marques de vêtements pour enfants en fonction du respect de l’environnement et de leurs démarches de responsabilité sociétale. Choix des matériaux, conditions de production … voir. Pour trouver le chemin, certains labels permettent le classement: Oeko-Tex (vêtements sans substances toxiques) et GOTS (produits bio et respectant les bonnes conditions de fabrication), notamment. Préférez les matières telles que le lyocell / tencel (traitement qui ne nécessite que peu d’eau), le coton biologique (moins d’eau), le lin, la laine ou le chanvre. Enfin, si vous connaissez la provenance des matières premières et les sites de fabrication, choisissez une marque 100% française et locale.

Pensez de seconde main aux vêtements de vos enfants. Beaucoup d’histoires de parents tournent autour du fait qu’ils achètent des vêtements tout le temps, leurs enfants grandissant très rapidement. Si votre budget ne vous permet pas d’acheter des vêtements adaptés tous les 3 mois, pensez à la seconde main! Friperies, entrepôts, vide-greniers, sites de vente en ligne d’occasion, il existe un grand nombre de services qui permettent d’accéder à des vêtements de qualité, en grande quantité et moins chers que les neufs, comme ici par exemple.

Sélection des meilleures marques de vêtements pour enfants

Quelle marque de vêtements pour enfants et bébés acheter? Découvrez notre sélection et n’hésitez pas à l’enrichir de vos favoris dans les commentaires.

1 | Cyrillus: une mode enfantine chic et raffinée

2 Petit Bateau: la marque de mode enfantine totalement française

3 Catimini: la marque de mode pour enfants pleine d’énergie et de couleurs

Sergent Major: tendance, confort et prix abordables

5 DPAM: la marque que les enfants adorent

6 Okaïdi: la mode pour tous les enfants

7 Jacadi: le vrai parisien

8 Flashy: la mode enfant à petit prix

9 IKKS Junior: un univers sobre

10 toasts et chocolat français: l’élégance à la française

11 Z: la mode pour les enfants de A à Z

12 Lili Gaufrette, mode pour filles

Est-ce vous ? Quelle est votre marque de mode enfant préférée pour habiller vos enfants?

Crédit photo: Adobe stock

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + populaires

Jouet d’éveil Fisher Price : Les merveilles de l’océan – Avis et Test

Les jouets pour bébé sur le thème de l'océan sont de merveilleux cadeaux pour vos proches et leurs parents. Connu pour ses merveilleux jouets...

Omar Sy: sa fille Sabah lui ressemble comme deux gouttes d’eau!

Marié depuis 13 ans, Hélène et Omar Sy il a cinq enfants, trois filles et deux garçons, dont le plus jeune a 2 ans....

Meilleurs robots cuiseurs et mixeurs d’aliments pour bébés – Comment bien choisir ?

Matériel d'alimentation pour la préparation des aliments pour bébés Lorsque vous commencez à sevrer votre bébé, quelques astucieux équipements d'alimentation peuvent faciliter les choses. Un...

Naya Rivera (Glee) s’est probablement noyée, son fils de 4 ans a été retrouvé seul dans un bateau

Naya rivera, qui a joué Santana Lopez dans la série Joie, disparu et soi-disant mort, rapporte une chaîne américaine CBS. L'actrice de 33 ans...