mardi, octobre 27, 2020
Accueil Guides Jusqu'à quel âge un enfant devrait-il avoir un siège d'auto ? -...

Jusqu’à quel âge un enfant devrait-il avoir un siège d’auto ? – Tout savoir

En 2018, la marque bébé · confort® et l’association Prévention Routière a réalisé une expérience d’arrêt des voitures familiales dans les aires de service autoroutières et les parcs de jeux. Le résultat de l’étude donne des frissons: sur les 300 enfants analysés, 25% des enfants de 5 ans n’étaient pas installés dans les sièges d’auto. «Et plus on vieillit, plus le pourcentage d’enfants sans siège est élevéPauline Arnou, responsable marketing chez Bébé · confort® et expert en sécurité. C’est pourquoi il est très important de communiquer dans ce message: le siège auto n’est pas un accessoire, est un véritable outil de protection pour les enfants et c’est obligatoire ! « 

Siège auto: quel âge doit avoir mon enfant?

En France, depuis le 1er janvier 1992, la loi rend obligatoire l’utilisation d’un siège auto. pour les enfants jusqu’à 10 ans et tant qu’ils ne dépassent pas 135 centimètres. « Avec moins de 10 ans, nous considérons que les os ne sont pas assez formés, ils ne sont pas assez solides pour résister à un choc sans retenue, détaille notre spécialiste. Et en dessous d’un mètre 35, si l’enfant est assis directement sur le siège du véhicule, la ceinture de sécurité n’est pas positionnée correctement, ce qui représente un réel danger, d’où l’intérêt d’utiliser un siège spécifique « .

Pour rappel, les systèmes de retenue devraient être utilisé depuis la naissance de l’enfant. Pour choisir le bon siège auto, il existe différentes catégories adaptées à chaque âge. «La loi prévoit toujours l’installation du siège auto sur le siège arrière. Exceptionnellement, vous êtes autorisé à l’installer à l’avant, sur le siège passager, dans deux situations: si tous les sièges à l’arrière sont occupés par d’autres sièges d’auto où il y a des enfants plus jeunes, ou s’il n’y a pas de ceintures de sécurité, mais c’est assez rare.  » Jusqu’à quinze mois, le bébé devra également être installé face à l’arrière dans son cosy, sachant que Pauline Arnou recommande d’allonger le dos à la route le plus longtemps possible, idéalement jusqu’à 4 ans.

Siège auto: quels sont les risques en cas de non-respect de la loi?

En plus du risque mortel que vous mettez votre enfant en cas d’accident, vous pouvez être lourdement pénalisé pour ne pas avoir respecté la loi. Si, lors d’un examen de police, votre enfant de moins de dix ans et / ou de moins de 135 centimètres n’est pas installé dans un siège auto adapté à la forme du corps et placé à l’arrière du véhicule, vous serez sous peine d’amende forfaitaire de 135 euros pouvoir grimper jusqu’à 750 euros, selon la situation.

Siège auto: restez vigilant, même si votre enfant n’en a plus besoin

Selon Pauline Arnou, il est important que les parents expliquent à leurs enfants le besoin vital d’un siège auto: «C’est un message simple pour eux – les voitures sur lesquelles nous voyageons sont faites pour des adultes de la taille de maman et papa et non pour des enfants comme vous, c’est pourquoi vous devez ajouter une protection. «  De plus, si l’enfant est à l’aise dans son siège et ne se plaint pas, il est tout à fait recommandé d’étendre son utilisation. À titre d’exemples, certains pays, comme l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse ou l’Irlande, rendent le siège auto obligatoire jusqu’à 1,50 mètre. « Nous sommes à la fin, elle précise, donc, si nous pouvons étendre, nous étendons! « 

D’un autre côté, il est fort possible que votre enfant de 10 ans vous demande d’agir de plus en plus comme des adultes. Dans ce cas, vous apprendre à installer correctement la ceinture de sécurité. Elle doit être coupée, non torsadée, surtout pas passée sous le bras et placée dans des « zones dures »: la partie ventrale aplatie des os / hanches pelviennes et la partie diagonale de l’épaule.

Ce n’est qu’après avoir vérifié que tout le monde est correctement installé et bien attaché que vous serez prêt à commencer!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + populaires

Meilleurs robots cuiseurs et mixeurs d’aliments pour bébés – Comment bien choisir ?

Matériel d'alimentation pour la préparation des aliments pour bébés Lorsque vous commencez à sevrer votre bébé, quelques astucieux équipements d'alimentation peuvent faciliter les choses. Un...

Naya Rivera (Glee) s’est probablement noyée, son fils de 4 ans a été retrouvé seul dans un bateau

Naya rivera, qui a joué Santana Lopez dans la série Joie, disparu et soi-disant mort, rapporte une chaîne américaine CBS. L'actrice de 33 ans...

60 millions de consommateurs mettent en garde contre les chaises longues inclinées, un danger pour les bébés

En 2019, le hamac en forme de hamac Fisher-Price Rock'n Play il a été rappelé aux États-Unis et en France après une alerte de...

Porte-bébé Move – excellent confort

0 - 15 moisMin 3,2 kg - max 12 kgÀ partir de 53 cm Le porte-bébé Move est confortable à utiliser pour des sessions de...