mercredi, septembre 23, 2020
Accueil Guides quelles sont les couches les plus propres?

quelles sont les couches les plus propres?

Entre 2019 et début 2020, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la prévention des fraudes (DGCCRF) a mené une enquête sur les couches pour bébés.

Cette étude fait suite à la publication de l’avis de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire des aliments, de l’environnement et du travail (Anses) sur la sécurité de ces produits le 23 janvier 2019 et aux engagements pris par les industriels le 8 février 2019.

Au cours de cette enquête, 32 références de couches pour bébés ont été prises pour analyse en laboratoire. Objectif: vérifier que les limites de santé définies par l’Anses ne sont pas dépassées.

Les couches sont-elles saines en France?

L’enquête a montré des résultats positifs. Aucun dépassement des seuils de santé liés à l’exposition aux couches pour bébés n’a été constaté.

Aucun allergène ou résidu de pesticide n’a été trouvé. Des réductions de la contamination par les dioxines et les furannes, PCB-DL (composés chlorés) et HAP3 ont également été observées, permettant de ne pas constater que les seuils de ces substances ont été dépassés.

Formaldéhyde: 3 références de couche pointées vers

Concernant la teneur en formaldéhyde, la situation s’améliore également: la contamination mise en évidence par les contrôles diminue et ne conduit pas à dépasser les seuils de santé.

Cependant, trois marques proposent des références pour lesquelles la teneur mesurée en formaldéhyde dépasse 10% du seuil de santé: Moina Zaza, Pampers Premium Protection, Marmailles Plus.

Vous pouvez trouver le rapport complet de la DGCCRF sur les produits chimiques dans les couches pour bébés ici.

4 marques de couches propres selon la DGCCRF

Les conclusions de la DGCCRF confirment l’amélioration sensible de la qualité des références présentes sur le marché depuis la dernière enquête réalisée en 2017.

Cette étude met également en évidence les 4 références qui ont réussi les différentes analyses de laboratoire. Découvrez-les ci-dessous.

1 | Couches écologiques Joone

2 couches écologiques Naty

3 couches écologiques Pampers Harmonie

4 | Couches écologiques Bambo Nature

Est-ce vous ? Quelle marque de couches achetez-vous?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + populaires

Problèmes de sécurité des matelas de lit d’eau pour bébé ? – Tout savoir

Les matelas à lit d'eau utilisent une technologie différente de celle des autres matelas auxquels la plupart d'entre nous sont habitués. Ce matelas doit...

3 façons d’utiliser des couches jetables de manière écologique

Les couches jetables peuvent-elles jamais être respectueuses de l'environnement?Oui! Lorsque vous utilisez des couches jetables, vous avez le choix de réduire l'empreinte carbone de...

Les meilleurs jouets de développement pour bébé pour les enfants d’un an

Pour leur anniversaire ou simplement pour s'amuser, ces jouets de développement encourageront les enfants d'un an à franchir leurs prochaines étapes.

Bébé en mer: règles d’hygiène

Pour éviter tout ce qui pourrait gâcher les joies de la baignade par une belle journée ensoleillée, voici quelques conseils d'hygiène "bébé spécial"! Règles d'hygiène...