mardi, octobre 27, 2020
Accueil Siège Auto Choisir des sièges d'auto pour bébé - Tout savoir

Choisir des sièges d’auto pour bébé – Tout savoir

L’achat et l’installation d’un siège d’auto pour votre bébé peuvent ressembler à l’équipement de votre auto pour un voyage sur la lune. Il y a des verrous à ancrer, des ceintures et des boucles à sécuriser, des limites de poids à respecter.

Avant de mettre votre patience en orbite, lisez ce guide des sièges d’auto facile à suivre. Apprenez de quel siège d’auto vous avez besoin et comment l’installer sans vous rendre fou.

Choisir le bon siège d’auto

Pourquoi avez-vous même besoin d’un siège enfant? Parce que c’est un élément essentiel de la sécurité automobile. Les sièges pour enfants sauvent des vies.

Si votre bébé est solidement attaché dans un siège d’auto, son risque de mourir dans un accident de voiture diminue de 71%, selon le CDC.

Pourtant, l’achat et l’installation d’un siège d’auto peuvent sembler accablants. Lorsque vous vous promenez dans les allées de votre supercenter local, le nombre et la variété de sièges d’auto peuvent vous donner le vertige.

Ne vous laissez pas intimider. Vous n’avez pas à acheter le siège de sécurité le plus cher avec toutes les cloches et les sifflets.

Il vous suffit de considérer trois choses:

  • L’âge de votre bébé
  • Le poids et la taille de votre bébé
  • Si le siège d’auto répond aux normes de sécurité

Voici un guide rapide du CDC sur la façon de choisir un siège en fonction de l’âge, du poids et de la taille de votre enfant:

De la naissance à 2 ans. Utilisez un siège orienté vers l’arrière. Le poids de votre enfant ne doit pas être supérieur à celui autorisé sur la limite de poids du siège.

De 2 à 4 ans ET pas plus de 40 livres. Utilisez un siège de sécurité pour enfant orienté vers l’avant.

De 4 à 8 ans OU jusqu’à 4 pieds 9 pouces de hauteur. Utilisez un siège rehausseur de positionnement de ceinture. Gardez toujours les enfants sur le siège arrière.

Après 8 ans ET / OU 4 pieds 9 pouces de hauteur. Les ceintures de sécurité (sans siège d’appoint) sont OK. Mais votre enfant doit continuer à utiliser un siège d’appoint jusqu’à ce que les ceintures de sécurité pour adultes s’adaptent correctement. Comment peux-tu savoir? Vérifiez la position de la ceinture sous-abdominale et de la ceinture baudrier sur votre enfant. La ceinture sous-abdominale doit être sur le haut des cuisses – pas sur le ventre. La ceinture d’épaule doit être sur la poitrine – pas sur le cou.

A continué

Le CDC dit que tous les enfants de moins de 13 ans devraient monter sur le siège arrière. Cela est vrai s’ils sont dans un siège d’auto, un siège d’appoint ou une ceinture de sécurité. La raison: les coussins gonflables peuvent blesser, voire tuer, de jeunes enfants chevauchant à l’avant.

Les experts recommandent de garder les bébés de moins de 2 ans dans un siège orienté vers l’arrière jusqu’à ce qu’ils dépassent la limite de taille et de poids du fabricant du siège d’auto. Un siège d’auto orienté vers l’arrière protégera le cou délicat de votre bébé lors d’un accident. Les limites de poids d’un siège correspondent au siège lui-même. Certains sièges peuvent aller jusqu’à 60+ livres.

Chaque État a des lois différentes sur les sièges d’auto pour enfants. Certains États vous infligeront une amende de 100 $ ou plus pour avoir omis de fixer votre enfant dans le bon siège enfant.

Évaluation de la qualité des sièges d’auto

Vous savez de quel type de siège d’auto vous avez besoin, mais qu’en est-il de la marque et du modèle? Voici quelques fonctionnalités à rechercher:

Étiquette de sécurité. Assurez-vous que le siège a une étiquette indiquant qu’il respecte ou dépasse la norme fédérale de sécurité des véhicules à moteur 213.

Harnais à cinq points. Il protégera mieux votre bébé qu’un harnais à trois points ou une ceinture de sécurité.

Évaluations. Consultez le système de classification cinq étoiles de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Un siège qui a gagné quatre ou cinq étoiles aura des instructions claires et sera facile à utiliser.

Nouveau siège auto. L’American Academy of Pediatrics recommande d’acheter un nouveau siège d’auto – sauf si vous connaissez l’historique des accidents d’un siège d’auto d’occasion.

Conseils d’installation des sièges d’auto

Maintenant que vous avez votre siège auto, il est temps d’installer le siège dans votre voiture. Il est important que le siège auto soit correctement fixé.

Même si le siège de sécurité semble sécurisé, ce n’est peut-être pas le cas. Trois parents sur quatre conduisent avec des sièges pour enfants mal installés. Et c’est dangereux pour leurs enfants.

Voici un guide étape par étape pour installer un siège d’auto orienté vers l’arrière ou convertible:

  1. Lisez à la fois les instructions d’installation du fabricant du siège d’auto et les instructions du manuel du propriétaire de votre voiture. Assurez-vous de savoir comment utiliser les ceintures de sécurité ou le système LATCH (ancrages inférieurs et attaches pour enfants) avec votre siège d’auto avant de commencer le processus d’installation.
  2. Installez UNIQUEMENT le siège d’auto sur le siège arrière. C’est là que votre enfant est le plus en sécurité jusqu’à ce qu’il atteigne 13 ans ou atteigne une hauteur de 4 pieds 9 pouces.
  3. Suivez les instructions du siège d’auto exactement comme vous passez la ceinture de sécurité à travers le chemin de la ceinture de sécurité et serrez-la.
  4. Bouclez et verrouillez la ceinture de sécurité.
  5. Appuyez fermement sur le siège pour le serrer. Le siège d’auto ne doit pas bouger de plus d’un pouce d’un côté à l’autre ou vers l’avant et vers l’arrière une fois qu’il est installé.
  6. Vérifiez les instructions du fabricant du siège d’auto pour vous assurer que le siège de sécurité est incliné à l’angle correct.

Vérifiez également que votre enfant est correctement fixé sur le siège:

  • Les sangles du harnais doivent être placées à travers les fentes au niveau ou sous les épaules de votre bébé.
  • Les sangles doivent reposer à plat contre le corps de votre enfant.
  • Vous pouvez dire que le harnais est suffisamment ajusté lorsque vous ne pouvez pas pincer de matériau supplémentaire aux épaules.
  • L’attache de poitrine doit être au niveau des aisselles de votre enfant.

Ne vous souciez pas de l’installation du siège d’auto. Si vous luttez avec le siège depuis des heures et que vous ne parvenez toujours pas à le découvrir, visitez un poste d’inspection des sièges d’auto de la NHTSA dans votre région. Souvent, ils se trouvent dans les casernes de pompiers. Un technicien certifié vous montrera comment installer et utiliser correctement votre siège d’auto – souvent gratuitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + populaires

Omar Sy: sa fille Sabah lui ressemble comme deux gouttes d’eau!

Marié depuis 13 ans, Hélène et Omar Sy il a cinq enfants, trois filles et deux garçons, dont le plus jeune a 2 ans....

Meilleurs robots cuiseurs et mixeurs d’aliments pour bébés – Comment bien choisir ?

Matériel d'alimentation pour la préparation des aliments pour bébés Lorsque vous commencez à sevrer votre bébé, quelques astucieux équipements d'alimentation peuvent faciliter les choses. Un...

Naya Rivera (Glee) s’est probablement noyée, son fils de 4 ans a été retrouvé seul dans un bateau

Naya rivera, qui a joué Santana Lopez dans la série Joie, disparu et soi-disant mort, rapporte une chaîne américaine CBS. L'actrice de 33 ans...

60 millions de consommateurs mettent en garde contre les chaises longues inclinées, un danger pour les bébés

En 2019, le hamac en forme de hamac Fisher-Price Rock'n Play il a été rappelé aux États-Unis et en France après une alerte de...